Dommages par Eau

L’eau entraîne une destruction immédiate et permanente de tout ce qu’elle touche à l’intérieur d’un appareil électronique. Laisser la rouille sans la traiter détruit peu à peu les composantes du téléphone.
Si votre téléphone a été plongé dans l’eau, il est impératif de le faire désoxyder.

La désoxydation est un processus par lequel nous purifions le téléphone de la présence de l’eau et de la rouille à l’aide d’une solution spécialisée à base d’Isopropanol. Ce processus empêche la rouille de poursuivre son travail et d’endommager davantage le téléphone.

L’objectif d’une désoxydation est de récupérer les données personnelles et les photos du téléphone. Certains téléphones reviennent à la vie, mais les dommages laissés par l’eau sont permanents et certaines composantes risquent de ne plus fonctionner.

Mettre un téléphone dans le riz pendant la nuit aidera l’eau à sortir du téléphone avant la désoxydation. Cependant, dès que l’eau touche au téléphone, la rouille y est déjà installée ; c’est une réaction chimique instantanée. Il est tout de même nécessaire de traiter le téléphone contre la rouille à l’aide d’une désoxydation.